FAQ : questions
fréquentes.

Ma vérification d'identité a échoué, que faire ?

Si votre vérification d'identité est refusée, la raison du refus sera clairement indiquée. Par exemple : "Votre document n'est pas suffisamment lisible" ou encore "Votre document ne correspond pas aux données indiquées".

Dans la plupart des cas, le refus est dû à une qualité insuffisante du document d'identité :
·     Couleurs détériorées ;
·     Reflets ou mauvaise résolution ;
·     Bords du document coupés ;
·     Puces de sécurité indétectables, etc. 

Nos algorithmes de vérification, très exigeants, peuvent rejeter un document qui semble pourtant acceptable à l’œil nu. Il est donc inutile de soumettre à nouveau exactement le même document si celui-ci a déjà été refusé. 

Pour augmenter vos chances de réussite :
·     Soumettez une version de meilleure qualité en prenant une nouvelle photo. Nous vous recommandons d’utiliser un téléphone mobile pour capturer votre document dans une pièce bien éclairée, sans reflets ni ombres.
·     Essayez avec un autre document d’identité si le premier a échoué plusieurs fois (par exemple, votre carte d’identité si votre passeport a été refusé). 

En suivant ces conseils, vous maximiserez vos chances de valider votre vérification d'identité rapidement et sans encombre.

Quelles garanties pour les placements Swaive ?

Les placements Swaive sont logés chez les meilleures banques et bénéficient des mêmes garanties qu'un compte courant, tout en générant du rendement supplémentaire !

Ces garanties sont les suivantes :

·     Capital garanti à 100% par la banque, à tout instant
Cela signifie que quel que soit le moment où vous retirez vos fonds, la banque s'engage à vous restituer a minima l'intégralité de l'argent que vous avez investi.

·     Garantie du FGDR (Fond de Garantie des dépôts et de Résolution)
En cas de faillite de la banque dépositaire, le FGDR garantit les dépôts à hauteur de 100 000 € par personne et par banque.

Ces 2 couches de garanties successives en font des placements extrêmement sécurisés.

Bon à savoir : la garantie du FGDR s’applique à tous les dépôts effectués auprès d’une banque, y compris ceux qui n’ont pas été souscrits via Swaive.

Vais-je être redirigé vers le site d'une banque partenaire pour souscrire à mon placement ?

Absolument pas. Swaive ne vous redirige pas vers le site de nos partenaires bancaires. Tout votre parcours de souscription s'effectue entièrement chez Swaive, en seulement 10 minutes (vérification d'identité comprise). Une fois le placement ouvert, vous pouvez également suivre la progression de vos intérêts depuis votre compte Swaive.

Je suis résident fiscal à l'étranger, puis-je souscrire à un placement Swaive ?

Actuellement, Swaive est réservé aux résidents fiscaux français. Pour souscrire à un placement via notre plateforme, vous devez être résident fiscal en France et avoir votre résidence principale sur le territoire français.